Il existe plusieurs modalités de traitement utilisées pour l'apnée obstructive du sommeil, telles que la pression positive continue (CPAP), l'appareil buccal et les procédures chirurgicales à plusieurs niveaux. Alex Suarez, un instructeur de didgeridoo, a rapporté que lui et certains de ses élèves avaient ressenti une réduction de la somnolence diurne et des ronflements après avoir pratiqué avec cet instrument pendant plusieurs mois. Cela pourrait être dû à l'entraînement des muscles des voies respiratoires supérieures, y compris la langue et l'oropharynx. Étant donné que les muscles dilatateurs des voies respiratoires supérieures jouent un rôle essentiel dans le maintien des voies respiratoires ouvertes pendant le sommeil, les chercheurs ont exploré des exercices et d'autres entraînements des voies respiratoires qui ciblent la cavité buccale et les structures oropharyngées comme méthode de traitement de l'OSA. Ces méthodes sont appelées « exercices oropharyngés », « thérapie myofonctionnelle » ou « thérapie myofonctionnelle orofaciale ».
Pour réussir la thérapie myofonctionnelle, un exercice constant tous les jours est nécessaire. Afin de faciliter l'auto-formation, l'application est conçue pour s'inciter à progresser, enregistrer au quotidien, et devenir une habitude. Ensuite, il pourrait être utile d'améliorer le ronflement et l'apnée obstructive du sommeil.
Cette application est conçue avec "MIT app inventor 2". Ce n'est peut-être pas suffisant et toute suggestion est la bienvenue.
Avertissement:
Toute personne souffrant d'apnée obstructive du sommeil doit être évaluée, diagnostiquée et recommandée par un médecin. Ce programme fournit uniquement une référence pour aider les enregistrements d'auto-exercice. Il est encore nécessaire d'être évalué par un médecin avant utilisation. Ne vous fiez pas à cet entraînement et ignorez les autres moyens d'améliorer l'apnée obstructive du sommeil. Le développeur décline toute responsabilité à cet égard.
Faire un don/soutenir :
https://www.buymeacoffee.com/lcm3647